Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
21gr d'âme
27 juin 2013

Hall Arrivées - porte 4

 

Les gens se serrent et s'agglutinent avant l'heure dite.

Comme un public ferait corps, le cou tendu pour mieux voir la scène ... Dans un instant, au bout de cet escalier, deux flots vont se croiser dans une zone de turbulence...
Les attendus et les attendants ...

De là sortiront quelques corps  perdus qui se faufileront entre des retrouvailles plus ou moins bruyantes et des embrassades incroyablement silencieuses... Ceux là me rappelleront, celle que je suis parfois, ceux, qui ne sont attendus que par des bagages et le plaisir de se sentir presque chez eux ...

Pour l'heure je souris, car je suis spectatrice et que j'aime cette folie qu'est l'instant de cette fusion d'instants ... Tout se mélange m'emportant dans les remous ...

Les cris de joie des enfants, les bras qui s'ouvrent le plus grand possible devant eux, et puis les gens trop grands qui font des tout petits signes à peine perceptibles derrière des gens trop petits qui sautillent sur des ressorts invisibles... Un tourbillon de rires, de vie, de bonheur, qui englouti tout dans un drôle de glouglou presque doux... Et puis la vie se disperse... ça n'aura duré que quelques minutes...

L'avion que j'attends a du retard, alors, je cherche une autre porte qui va laisser s'échapper un autre moment qui me procurera cette caresse de bonheur par procuration... Finalement attendre quelqu'un qui est retardé c'est profiter de l'arrivée de mille autres...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
21gr d'âme
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité